L’ÉQUIPE

caroline fay comédienneCaroline Fay

Direction artistique, comédienne, metteuse en scène.

Formée au théâtre au lycée puis à l’université, Caroline Fay côtoie très tôt le milieu professionnel. A 15 ans elle joue dans un spectacle musical mis en scène par P.Tridon, à 18 ans elle est engagée par la Cie Miranda et fait son premier festival d’Avignon.

Entre 1999 et 2002 elle intègre la troupe Act’Libre, laboratoire de tous les possibles et expérience fondatrice.

De la scène à la rue, son approche autodidacte du théâtre (études de Grotowski, Roy Hart, Boal, Meyerhold, Lecoq, Lavandier …) alliée à une formation professionnelle continue, a façonné une solide palette.

Entre 2003 et 2013, elle co-écrit et interprète les deux spectacles du quatuor polyphonicomique Le Cri du Chœur qui remportent un vif succès pendant près de 10 ans de tournée.

En 2009, elle cofonde le collectif Mains d’œuvre pour lequel elle met en scène et joue. De l’univers de Shakespeare à travers un triptyque d’adaptations originales actuellement en tournée, aux écritures contemporaines avec Eugène Durif, Thomas Bernhard, Heiner Muller… en passant par les créations.

Parallèlement elle continue à collaborer avec d’autres artistes : Esperanza au Théâtre national de Nice, les 4 Barbues joué à Paris début 2020, Ay Carmela! avec la Cie Les Funambules, et plusieurs créations en duo pour la Cie S.H.A.

Entre théâtre contemporain, classiques revisités, spectacles musicaux, théâtre forum et clown, elle provoque un théâtre engagé, incorrect mais accessible, pour se questionner avec le plus grand nombre, soulever l’émotion et la réflexion.

jerome kocaogluJérôme Kocaoglu

Production, diffusion, comédien, musicien.

Formé au piano au conservatoire, et à l’art dramatique jusqu’à la faculté, professionnel du spectacle dès 20 ans, Jérôme Kocaoglu enchaîne les projets de théâtre, en salle et en rue.

Sa pratique est plurielle et il n’impose rien au mariage des genres :

Ouverture de lieux de création, travail en compagnie, formation artistique et administrative, déterminent une approche singulière du métier de comédien.

En 2009, il fonde le collectif Mains d’Œuvre. En charge de la production et de la diffusion, il est surtout comédien dans tous les spectacles du collectif.

Parallèlement à son implication dans Mains d’Œuvre il travaille pour d’autres compagnies. Entre 2013 et 2017 il est engagé par le Théâtre de national de Nice pour deux créations (Le Cercle de l’ombre, Esperanza).

Plus récemment sa pratique s’articule autour du projet Eloquence pour lequel il encadre des collégiens, lycéens, pour la préparation de concours d’éloquence.

Quelques noms ayant accompagné sa pratique : Meyerhold, Claude Alranq, Grotowski, Yves Lavandier, Hattab, Lecoq, Stéphane De Freitas

LES COMPAGNONS DE CRÉATION

Frédéric Fialon

Investi dans le collectif depuis sa création, il a notamment écrit les adaptations de King Lear Fragments et Macbeth Expérience. Comédien dans King Lear Fragments, Macbeth Expérience et La petite Histoire de Roméo & Juliette.

Marie Teissier

Comédienne et danseuse, elle rejoint le collectif pour sa nouvelle création, Le Président de Thomas Bernhard.

Jérôme Peyron

Tromboniste et guitariste dans la Petite histoire de Roméo & Juliette.

Alexandre Gaubert

Guitariste dans La Petite histoire de Roméo & Juliette.

Réaliz

Gestion administrative.
En savoir plus

Morgane Fay

Graphisme
En savoir plus