Présentation

plateforme mains d'oeuvre

Depuis sa création, le Collectif Mains d’Oeuvre développe des moyens de structuration professionnelle du secteur du spectacle vivant. Après cinq ans de gestion du Patio, lieu de création partagé à Nice, nous avons créé La Plateforme, coopérative de gestion. Après avoir identifié les ressources nécessaires et analysé les secteurs clefs du développement, la gestion salariale est apparue comme le premier élément à considérer.

Aujourd’hui installée à l’Entrepont, La Plateforme propose donc un pôle de compétences aux services des compagnies de spectacle vivant.

La Plateforme propose des services à la carte pour permettre aux entrepreneurs de développer leur activité. Ils s’adressent à toute structure associative culturelle professionnelle.

– Gestion administrative (gestion salariale et comptable)
– Partage de lieu de travail (stockage, bureau)
– Accompagnement en production (résidences, aide au montage de projet, dossier de présentation, budget de création, suivi institutionnel)
– Accompagnement en diffusion (de la stratégie à la vente du spectacle)
– Suivi de communication interne et externe (mise en relation avec les professionnels du secteur, webdesigners, infographistes, photographes… )
– Production déléguée de projets

La Compagnie 6ème Etage (Nice) et la Compagnie 67 BPM (Vabonne)

  • 89 route de Turin – 06300 Nice