
Depuis sa création en 2009, le collectif Mains d’œuvre élabore ses propositions selon une ligne artistique qui repose sur des valeurs de collaboration et de mise en commun des compétences. Outil structurel au service des projets artistiques, le collectif produit ou accompagne les propositions artistiques qui lui ressemblent. Ici, le jeu d’acteur est au centre de tout et la transdisciplinarité une source d’inspiration, de mouvement et d’ouverture.
Le jeu d’acteur est au centre de tout.

Avec King Lear Fragments puis Macbeth Expérience, nous éprouvons l’écriture de Shakespeare, ses enjeux profonds et sa théâtralité sans limite, à travers des adaptations à la fois très inventives, fidèles et accessibles.
La rencontre avec le metteur en scène Hovnatan Avedikian et l’auteur Aziz Chouaki autour du spectacle Esperanza ouvrent de nouvelles perspectives de collaboration et de création.
Des adaptations à la fois très inventives, fidèles et accessibles.

En salle ou en extérieur, Mains d’Oeuvre rencontre tous les publics avec conviction et partage un théâtre du don des acteurs généreux et engagé, un théâtre profond et jubilatoire accessible à tous.
Mains d’Oeuvre rencontre tous les publics avec conviction.