LA PETITE HISTOIRE DE ROMÉO ET JULIETTE

Capulet et son clan a convié le public à l’anniversaire de la mort de Juliette. Alors que le recueillement commence, surgit la Montaigu qui veut restituer la vérité. Prenant le public à témoin, les parents des adolescents disparus vont alors rejouer l’histoire de leurs enfants.
Au-delà du rapport à la parentalité très touchant qui donne un point de vue inédit, la pièce questionne notre responsabilité dans l’entretien des vieux conflits, notre difficulté à faire confiance aux élans d’une jeunesse pleine d’espoir. Amour, responsabilité, mémoire, construction. 
Baignée de musique, la Petite Histoire de Roméo et Juliette plonge dans un monde aux accents méditerranéens, des rivages italiens aux Balkans, faisant voyager le spectateur d’une émotion à l’autre, dans un tourbillon festif et salutaire. Cette pièce est le troisième volet Shakespearien du collectif qui retrouve dans l’écriture de Durif tout ce qui fait sa griffe : mise en abîme, intensité dramatique, jonglerie théâtrale et surtout poésie. A voir en famille.

Var Matin

DOCUMENTATIONS

PHOTOS & VIDÉO