Les artistes

L'Equipe

Caroline Fay

Comédienne, metteur en scène


Artiste professionnelle, Caroline Fay est comédienne, chanteuse et metteur en scène. Après un bac théâtre et une formation à l’université en Arts du spectacle, elle s’implique dans plusieurs compagnies de la région. De la scène à la rue, sa pratique empirique d’un théâtre à la fois engagé et accessible forge une expérience éclectique : spectacles musicaux, classiques revisités, textes contemporains, clown, théâtre forum…A partir de 2003, elle co-écrit et interprète les deux spectacles du quatuor Le Cri du Choeur – théâtre chanté et jeu clownesque, qui remportent un vif succès pendant près de 10 ans de tournée nationale.

En 2009, elle cofonde le collectif Mains d’Oeuvre, et signe la mise en scène de King Lear Fragments, puis celle de Macbeth Expérience – Shakespeare dans lequel elle joue, qui tournent depuis partout en France.

Cette saison, elle interprète notamment Esperanza d’Aziz Chouaki, mise en scène Hovnatan Avédikian, production Théâtre national de Nice, à suivre cet été au Théâtres des Halles- Festival d’Avignon.

Jérôme Kocaoglu

Comédien, chargé de production


Formé au piano, et à l’art dramatique jusqu’à la faculté, professionnel dès 20 ans, il enchaîne les projets de théâtre, en salle et en rue. Sa pratique est plurielle et il n’impose rien au mariage des genres. Ouverture de lieux de création, travail en compagnie, formation artistique et administrative, déterminent une approche singulière du métier.En 2009, il fonde le collectif Mains D’Oeuvre. En charge de la production et de la diffusion, il est surtout comédien dans les deux adaptations de Shakespeare : King Lear Fragments (150 représentations), Macbeth expérience (60 représentations).

En 2015, il joue dans le Cercle de l’Ombre, d’Hovnatan Avedikian, Production Théâtre National de Nice

Aujourd’hui, il est en charge de la production déléguée du projet Esperanza, dans lequel il interprète le rôle de Boualem.

Quelques noms ayant accompagnés sa pratique : Meyerhold, Claude Alranq, Grotowski, Yves Lavandier, Hattab, Lecoq.

Hovnatan Avédikian

Metteur en scène


En 2014, Hovnatan Avedikian est devenu artiste associé au Théâtre National de Nice avec la nomination d’Irina Brook où ils créent ensemble en 2015 un seul en scène « Hovshow ». La même année, il y écrit et met en scène son premier spectacle « Le cercle de l’ombre » qui retrace l’histoire du génocide des arméniens.

En 2016, il répète avec une troupe de 8 acteurs « Esperanza » d’Aziz Chouaki, travail qu’il emmène en milieu carcéral et d’autres milieux précaires pour créer une dynamique lié au propos et aller au bout du projet. Le spectacle est créé en mars 2017 au Théâtre National de Nice et se jouera au Théâtre des Halles durant le Festival d’Avignon 2017 sous la production déléguée du Collectif Mains d’Oeuvre.

En 2016 également, il crée « Baie des anges » au Théâtre de Grasse, sur une idée originale de Faramarz Khalaj, le producteur du spectacle et écrit par Serge Valletti. Le spectacle se jouera également en Avignon au Théâtre Gilgamesh.Au préalable, Hovnatan a joué dans de nombreuses mises en scènes de Irina Brook, Dan Jemmett, Maria Machado, Guy Freixe, Jacques Rosne, Arnéra, Frédéric Jessua, de Roger Planchon ,de Pierre Pradinas, Jean-Paul Wenzel. Il a assisté également Hammou Graïa.

Au cinéma, Hovnatan a joué sous la direction de Michel Klein et Sarah Petit , de Werner Schroeder. Il a aussi tourné aussi avec Fathi Akin et prochainement avec Phillippe Ramos pour « Les grands squelettes ».

Frédéric Fialon

Comédien, adaptateur


Après s’être formé avec Clarisse Deudon de la Comédie-Française, puis au Conservatoire d’Art Dramatique de Nice dans la classe de Muriel Chaney, il participe aux ateliers préprofessionnels de l’ERAC avec Alain Terrat et Thierry Vincent.Formé à la Commedia dell’Arte par Mario Gonzales, il dispense régulièrement des stages. Il travaille avec la Cie Miranda entre 1996 et 2005 ; la Cie Vis Fabula, Le temps et la chambre, coproduction Théâtre National de Nice ; Cie Sin, Fando et Lis, Avignon off 2006 ; Cie Voix Public, Avignon off 2007, 2008, 2009, 2013 ; Cie Divine Quincaillerie, Maman Eléphant coproduction TNN, Série Illimitée, Une Petite voix m’a dit et la Cie de l’Arpette.

Il a joué des rôles aussi divers que le diable dans Le Concile d’Amour d’Oscar Panniza, le mendiant dans Electre de J. Giraudoux, Franck dans Kvetch de S. Berkoff, Fando dans Fando et Lis d’Arrabal et des auteurs aussi divers que Molière, Beaumarchais, Audiberti ou Genet.

Dans le Collectif Mains d’œuvre, il signe l’adaptation de King Lear Fragments et de Macbeth Expérience de W. Shakespeare.

Marion Llombart

Chargée d'administration


Diplômée en Droit et Management des structures culturelles (ICCOM Paris), Marion Llombart intègre le Collectif Mains d’Oeuvre en 2015 en tant qu’administratrice. Elle gère par la suite l’administration de plusieurs structures dont la Cie Alcantara.Passionnée par le monde de la culture en général et de l’expression artistique en particulier, elle débute le piano et la danse à l’âge de huit ans. De 2007 à 2010 elle se forme au théâtre auprès de la Cie Miranda et intègre la Cie Triphase dans laquelle elle joue depuis 2011. Elle y anime notamment régulièrement des stages de théâtre pour enfants. Dans une démarche d’évolution à la fois personnelle et professionnelle, elle se perfectionne lors de stages de théâtre animés par Cyril Cotinaud (méthode Vasiliev), et travaille le chant.

Elle administre également La Plateforme, coopérative de gestion.

Les Compagnons de route

Michaël Creusy

Musicien, technicien


Emilie Jobin

Comédienne, costumière


Nolwenn Moreau

Comédienne


Nicolas Houssin

Musicien, clown


Emilie Pirdas

Comédienne


Jérôme Peyron

Musicien


L'Equipage d'ESPERANZA

Issam Kadichi

Comédien


Jean-Baptiste Tur

Comédien


Vasken Solakian

Comédien


Samuel Chariéras

Comédien


Karim Zennit

Comédien


Florent Hill-Sylvestre

Comédien


Les Artistes visuels